Mes derniers avis ROMANS: 

Mes derniers avis BD & Mangas

  Mes derniers avis BD et MANGAS:  

 

jeudi 25 février 2016

Charmed : Le violon ensorcelé (Carla Jablonski)



Tome 7
Titre original : The Gypsy Enchantment
Traduction : Florence Mantran
Nationalité de l’auteur: Américaine
Editions Pocket Jeunesse (20 février 2003), numéro 1053
153 pages
ISBN-10: 2266130021
Genre : Fantastique, Jeunesse
Lu le 07 février 2016
Ma note: 15/20




Résumé/4ème de couverture:

Pourquoi faut-il que cela tombe sur Prue Halliwell ? Elle qui déteste les clowns, la voici envoyée en reportage photo dans un cirque. Le cauchemar ! Pour ses sœurs, au contraire, ce serait plutôt le rêve : elles tombent toutes les deux sous le charme d'Ivan, le violoniste tzigane. Il y a pourtant un problème : Ivan a le mauvais œil... et Phoebe, dans une de ses transes, le voit étrangler Piper ! Quel démon se cache derrière la beauté d'Ivan ? Le Pouvoir des Trois est-il de taille à lutter contre la magie ancestrale des Bohémiens ?

L’histoire:

Dans cette aventure, les sœurs Halliwell arrive dans deux mondes, très restreints, en un seul : le monde du cirque avec s communauté des gens du voyage, et le monde des tziganes.

Mon avis:


J’ai trouvé ce tome comme un huit clos : Prue, Piper et Phoebe sont toutes les trois ensemble dans cette aventure, et elles viennent et s’en vont successivement du cirque… Mais on retrouve ici le monde des tziganes avec leur « mauvais œil » que l’on découvre dans l’épisode 6 de la saison 5 (« Le mauvais œil »)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire