Mes derniers avis ROMANS: 

Mes derniers avis BD & Mangas

  Mes derniers avis BD et MANGAS:  

 

dimanche 13 mars 2016

L'étrange réveil du Schtroumpf paresseux (Peyo)





Nationalité de l’auteur: Belge
Editions Le Lombard (avril 1991)
48 pages
ISBN-10: 2-87345-024-X
ISBN-13: 9782803612345
Genre: Bande-Dessinée
Lu le: 12 mars 2016
Ma note: 16/20






L’histoire:

Nous retrouvons les Schtroumpfs pour 5 nouvelles histoires dont celle de "L’étrange réveil du Schtroumpf paresseux". Toujours harassé de fatigue, les Schtroumpfs décident de donner une bonne leçon au Schtroumpf Paresseux en lui faisant croire qu'il a dormi pendant deux cents ans. Mais le Schtroumpf Paresseux se rend compte de la supercherie et décide lui aussi de leur faire une blague.

Mon avis:

C’est une très bonne petite histoire! J’ai aimé voir le village se transformer pour pouvoir faire la blague au Schtroumpf paresseux et pour cela, on voit toute la solidarité dont font preuve les Schtroumpfs, puisque le village entier laisser tomber ses occupations pour participer à la supercherie.

Néanmoins, je trouve l’histoire (qui est le titre du livre donc l’histoire principale) assez courte assez seulement 10 pages… Des vignettes supplémentaires pour illustrer des transitions auraient étaient appréciables.

On retrouve dans ce tome 4 autres petites histoires, d’une dizaine de pages chacune, toutes aussi bien les unes que les autres:

   Le Petit Train des Schtroumpfs
   Le Schtroumpf et son Dragon
   Les Schtroumpfs pompiers
   Une taupe chez les Schtroumpfs


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire