Mes derniers avis ROMANS: 

Mes derniers avis BD & Mangas

  Mes derniers avis BD et MANGAS:  

 

mercredi 14 septembre 2016

Anges, tome 3: Psaume 3






Scénario et Illustrations: O.G Boiscommun
Nationalité de l’auteur: Française
Editions Les Humanoïdes Associés (Décembre 2005)
56 pages
ISBN-10: 273161692X
ISBN-13: 978-2731616927
Genre: Bande-dessinée
Lu le: 31 Août 2016
Ma note: 16/20



L’histoire:

             La guerre des anges a commencé. Les diables attaquent les places fortes célestes, et préparent une offensive machiavélique pour venir à bout des "emplumés". Om et Jéliel sont envoyés en mission aux Enfers pour contrer le plan de l'horrible Azazel. Ils y rencontreront de vieilles connaissances, qui ont troqué la robe blanche et la lyre pour les cornes et la fourche. Cette conversion est-elle réelle ? Et surtout, le Bien réussira-t-il à vaincre le Mal ?

Mon avis:

            Cette série a la particularité d'avoir des tomes qui se suivent, tout en étant relativement indépendants les uns des autres. Ce troisième et dernier tome est, bien évidement je dirais, basé sur la guerre, traditionnelle et attendue pour cette saga, du Bien contre le Mal.
Il n’y a pas de réelle surprises dans le scénario mais il n’en reste pas moins agréable porté surtout par les petits personnages aux bouilles d’anges!
Il semble que le dessinateur O.G Boiscommun se soit séparé du scénariste Dieter avec qui il a collaboré pour les deux premiers tomes. Je pensais ressentir peut-être une légère faiblesse dans le scénario, mais pas du tout, ce dernier tome est à la hauteur des deux autres, et conclut parfaitement cette petite saga.

En bref:

            Une bonne fin de saga avec un scénario plus ou moins prévisible puisque le Bien et le Mal vont s’affronter. Cette série m’a fait passé un bon moment angélique! 

Autour du livre:

  • Livre emprunté à la bibliothèque
  • Tome 1 (<— chronique à retrouver ici)
  • Tome 2: Psaume 2 (<— chronique à retrouver ici)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire