Mes derniers avis romans:

dimanche 25 septembre 2016

Le Cercle, tome 2: Reminiscence





Scénario: Andoryss
Illustrations: Nesskain
Nationalité des auteurs: Française
Editions Delcourt (5 Juin 2013)
88 pages
ISBN-13: 9782756033549
Genre: Comics
Lu le: 23 Septembre 2016
Ma note: 15/20





Résumé/4ème de couverture:

Certaines personnes viennent au monde avec des pouvoirs. Certains les assument et s’en servent, d’autres préfèrent les cacher… La plupart veulent juste avoir une vie normale. Ils ne sont pas invulnérables. Ils ne se sentent pas super-héroïques. Ce sont des gens presque ordinaires. Ils se connaissent entre eux, ils s’épaulent, ils se comprennent. Ils forment le cercle. Et quelqu’un a décidé de les tuer. Tous.

L’histoire:

            Comme Pia semble être la prochaine victime du Magnolia, les siens s'organisent pour qu'elle reste en sécurité. Mais le Cercle n'est pas le seul à se mettre en mouvement : le Magnolia aussi a décidé qu'il était temps de passer à l'action. Il rend visite à Pia dans ses rêves pour tester la limite de ses pouvoirs, bien décidé à l'entraîner dans le vide, et à ne jamais la laisser en repartir...

Mon avis:

            Dés le début, j’ai beaucoup aimé avoir un vrai résumé des personnages et de l’histoire du premier tome. Cela permet vraiment de rentrer dans ce deuxième tome avec toutes les idées en place en tête!

J’ai plutôt bien aimé ce deuxième tome qui contient des révélations comme celle de l’entité meurtrière et de la véritable nature et origines de Loreleï. On a vraiment l’impression d’avancer dans l’intrigue. Néanmoins, la façon dont ces révélations sont données ne sont pas faites de façon rythmique puisque on retrouve une prédominance de voix-off donnant une impression d’avoir une narration un peu poussive sans grand rapport avec les dessins.

Malgré cela et la relative complexité de l’histoire, les auteurs parviennent à dévoiler le tout de manière assez compréhensible, ce qui est très plaisant! Et la présence de mystérieux hommes en noir et l’introduction d’un nouveau personnage (Paul) contribuent à garder le lecteur dans l’intrigue.

En bref:
           
         Un deuxième tome où quelques révélations sont faites, les auteurs dévoilent une partie du mystère malgré une narration un peu poussive et introduisent suffisamment d’éléments pour éveiller l’intrigue du lecteur afin de le mener vers le dernier tome de la série.

Autour du livre:

Tome 1: Your true colors (<— chronique à retrouver ici)
Tome 3: Hybridation

Livre emprunté à la bibliothèque

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire