Mes derniers avis ROMANS: 

Mes derniers avis BD & Mangas

  Mes derniers avis BD et MANGAS:  

 

lundi 17 octobre 2016

Le Schtroumpfeur de bijoux (Peyo)






Tome 17
Nationalité de l’auteur: Belge
Editions Le Lombard (26 Novembre 1994)
46 pages
ISBN-10: 2803610981
ISBN-13: 978-2803610983
Genre: Bande-dessinée
Lu le: 16 Octobre 2016
Ma note: 16/20




L’histoire:

            En vue de préparer la grande fête du printemps, le Schtroumpf à Lunettes et le Schtroumpf Farceur sont envoyés par le Grand Schtroumpf récupérer des tiges de massettes. Mais suite à une énième blague du Schtroumpf Farceur, ce dernier s’assomme et perd connaissance. Au même moment, deux humains passent à proximité: le Schtroumpf à Lunettes n’a pas d’autre choix que d’abandonner le Schtroumpf Farceur qui sera récupéré par les humains. Le petit moralisateur court avertir le village de la disparition de leur ami. Un petit groupe part alors à la recherche du Schtroumpf Farceur qui de son côté, se retrouve par force, exploité par les humains...

Mon avis:

Ce tome des Schtroumpfs est vraiment particulier et n’a (presque) aucune ressemblance avec les autres. En effet, exit le village des Schtroumpfs et sa centaine de petit habitants qui vive d’amour, d’eau fraîche et de péripéties! Ici, on ne retrouve qu’un petit groupe de Schtroumpfs qui ne forme même pas totalement les personnages principaux de cette histoire! Car les humains sont bels et largement bien présents.

Cette importante part d'humain dans un tome des Schtroumpfs peut-être décevant, mais connaissant presque tous les tomes, j’ai aimé découvrir un autre axe des histoires des Schtroumpfs. Le mélange Schtroumpfs-Humains est bien équilibré et mixé.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire