Mes derniers avis ROMANS: 

Mes derniers avis BD & Mangas

  Mes derniers avis BD et MANGAS:  

 

dimanche 22 janvier 2017

La rose écarlate, tome 3: J'irais où tu iras






Scénario et Illustrations: Patricia Lyfoung
Nationalité de l’auteur: Française
Editions Delcourt (9 Mai 2007)
46 pages
ISBN-10: 275600572X
ISBN-13: 978-2756005720
Genre: Bande-dessinée
Lu le: 16 Janvier 2017
Ma note: 16/20




Résumé/4ème de couverture:

            Maud a découvert le visage de celui qui se cache derrière le masque du Renard. Celui quelle prenait pour un justicier au grand cœur et qu'elle admirait plus que tout n'est autre que Guilhem de Landrey. Blessée dans son amour-propre, Maud accepte malgré tout l'aide de Guilhem pour retrouver l'assassin de son père. Leur enquête les mène alors sur les traces d'un incroyable trésor.

Mon avis:

Même si nous connaissons la véritable identité du Renard depuis le début, Maud quant à elle, ne fait que de la découvrir. Cela aurait pu trainer en longueur mais il n’en n’est rien, puisque l’histoire continue avec toujours plus d’intrigue, de secrets et d’aventure. Les méchants se révèlent être des jumeaux mais la curiosité va au-delà. Car ils restent encore très intrigants, on se demande quel est leur lien avec le père de Maud, quelles sont leurs véritables motivations mais surtout qui tire les ficelles et se cache derrière cette grande cape rouge!!

Les dessins sont toujours aussi bien réalisés avec des couleurs qui rendent le visuel ultra agréable. J’aime beaucoup les différentes mimiques et expressions faciales des personnages les rendant très humains. Cet aspect est d’autant plus persceptible avec la Marquise de la Fleur qui révèle le caractère jaloux de Maud, rendant les situations entre elles deux très drôles!! 

En bref:

            Cette série continue d’être passionnante et attachante avec sa touche de romance au milieu des aventures et des péripéties des personnages. Les dessins sont très bien réalisés mettant en avant les expressions des personnages et rehaussés par une colorisation intense.

Autour du livre:
  • Livre emprunté à la bibliothèque
  • Tome 1: Je savais que je te rencontrerais (<— chronique à retrouver ici)
  • Tome 2: Je veux que tu m’aimes (<— chronique à retrouver ici)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire