Mes derniers avis ROMANS: 

Mes derniers avis BD & Mangas

  Mes derniers avis BD et MANGAS:  

 

mardi 31 janvier 2017

Sept, saison 1, tome 5: Sept guerrières




Scénario: Michaël Le Galli
Illustrations: Francis Manapul
Nationalité des auteurs: Française et Canadienne
Editions Delcourt (21 Mai 2008)
Collection Conquistador
61 pages
ISBN-10: 2756004480
ISBN-13: 978-2756004488
Genre: Bande-dessinée
Lu le: 29 Janvier 2017
Ma note: 17/20




Résumé/4ème de couverture:

            Désert libyen, vie siècle. Les armées perse et byzantine sont aux portes de la capitale du petit royaume de N’Nas Amon. Encerclée de toutes parts, la reine décide de faire appel à des combattantes mercenaires, les Sarmates, pour assurer la protection du jeune prince héritier et emmener ce dernier – sain et sauf – jusqu’à la cité troglodyte de Jabbaren. Mais pour cela, il faudra franchir les lignes ennemies…

Mon avis:
           
Malgré une faible note générale et une histoire sur le thème de guerrières qui ne m’attirait pas plus que cela, j’ai vraiment beaucoup aimé cette histoire qui m’a happée et surprise. Beaucoup prétendent que l’histoire est prévisible, mais moi je n’ai rien vu venir. J’y ai retrouvé des touches de « Sydney Fox l’aventurière » mêlé à « Xéna, la guerrière », autrement dit on est vite plongé dans l’action menée à tambour battant où les péripéties s’enchaînent. Ca va assez vite, c’est fort et intense.

L’histoire est donc rondement bien menée, et la fin a été surprenante pour moi, avec sa petite touche de douceur et qui clotûre parfaitement cette histoire, sans nous faire réfléchir sur certains aspects.

En bref:

            Une très bonne histoire de guerrières qui est prenant par ses aventures et péripéties qui n’ont pas été prévisibles pour ma part, et qui m’a surprise par son final.

Autour du livre:
  • Livre emprunté à la bibliothèque



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire