Mes derniers avis ROMANS: 

Mes derniers avis BD & Mangas

  Mes derniers avis BD et MANGAS:  

 

lundi 20 février 2017

Prix Littéraire des Chroniqueurs Web



J’ai malheureusement découvert trop tardivement ce prix, dont les modalités et l’organisation peuvent se retrouver sur le blog de PrettyBooks et sur le groupe Facebook.

Depuis le mois de septembre, la première édition du Prix Littéraire des Chroniqueurs Web a été lancé. L’ouverture des votes à partir du 28 Novembre 2016 permettra de choisir les titres qui remporteront cette première édition du Prix. La clôture des votes a été repoussée à fin Mars 2017.

Pour quelles catégories voter ? Nous pouvons voter pour toutes les catégories que nous le souhaitons, selon nos centres d’intérêt. Nous pouvons tout à fait décider de ne voter que pour une seule des catégories. La seule condition est d’avoir lu plusieurs livres de la catégorie pour laquelle nous choisissons de voter. C’est la raison pour laquelle il nous sera demandé de justifier d’au moins 3 chroniques par catégorie au moment où nous noterons.

D’un point de vue personnel, je trouve les catégories très bien faites, les titres sélectionnés me semblent très bien les représentées puisque je connais certains titres de noms (en les ayant lus ou pas). Et pour les autres titres que je ne connais pas, cela donne vraiment envie de les découvrir à la vue de ces belles sélections !
Et malgré ma découverte tardive de ce prix, j’ai quand même pu voter pour la catégorie BD !

1 – Sélection ROMANS CONTEMPORAINS



        • Le bleu entre le ciel et la mer, de Susan Abulhawa (Denoël)
        • Les maraudeurs, de Tom Cooper (Albin Michel)
        • Les loups à leur porte, de Jérémy Fel (Rivages)
        • Entre Ciel et Lou, de Lorraine Fouchet (Héloïse d’Ormesson)
        • Nos années sauvages, de Karen Joy Fowler (Presses de la Cité)
        • Le chant du Rossignol, de Kristin Hannah (Michel Lafon)
        • Sweet Mama’s Café, de Elaine Hussey (Mosaic)
        • Quand la nuit devient jour, de Sophie Jomain (Pygmalion)
        • Les derniers jours de Rabbit Hayes, de Anna McPartlin (Le Cherche-Midi)
        • Landfall, de Ellen Urbani (Gallmeister)

2 – Sélection ROMANS POLICIERS ET THRILLERS


          • Fidèle au poste, de Amélie Antoine (Michel Lafon)
          • Dodgers, de Bill Beverly (Seuil)
          • Les fauves, de Ingrid Desjours (Robert Laffont)
          • Les Assassins, de R. J. Ellory (Sonatine)
          • Serre-moi fort, de Claire Favan (Robert Laffont)
          • Amelia, de Kimberly McCreight (Le Cherche-Midi)
          • Ne pars pas sans moi, de Gilly MacMillan (Les Escales)
          • Tout ce qu’on ne s’est jamais dit, de Celeste Ng (Sonatine)
          • Bull Mountain, de Brian Panowich (Actes Sud)
          • Le vide, de Patrick Sénécal (Fleuve Editions) 
3 – Sélection BD/MANGAS/ALBUMS


          • Le piano oriental, de Zeina Abirached (Casterman)
          • California Dreamin’, de Penelope Bagieu (Gallimard)
          • Les carnets de Cerise, tome 4 : La déesse sans visage, de Joris Chamblain et Aurélie Neyret (Soleil)
          • Les jours sucrés, de Anne Montel et Loïc Clément (Dargaud)
          • Old Pa Anderson, de Yves H. (Le Lombard)
          • L’oiseau bleu, de Takashi Murakami (Ki-oon)
          • Partir, au delà des frontières, de Francesca Sanna (Gallimard Jeunesse)
          • Love story à l’iranienne, de Deloupy (Delcourt)
          • Les cahiers d’Esther : Histoires de mes 10 ans, de Riad Sattouf (Allary)
          • L’adoption, tome 1 : Qinaya, de Zidrou et Arno Monin (Bamboo)


4 – Sélection ROMANS JEUNESSE


          • Six of Crows, de Leigh Bardugo (Milan)
          • Le fils de l’ombre et l’oiseau, de Alex Cousseau (Le Rouergue)
          • La Passe-Miroir, tome 2 : Les disparus du Clairdelune, de Christelle Dabos (Gallimard Jeunesse)
          • Audrey Retrouvée, de Sophie Kinsella (Pocket Jeunesse)
          • Bluebird, de Tristan Koëgel (Didier Jeunesse)
          • Les enfants de Peakwood, de Rod Marty (Scrineo)
          • Tous nos jours parfaits, de Jennifer Niven (Gallimard Jeunesse)
          • Le sel de nos larmes, de Ruta Sepetys (Gallimard Jeunesse)
          • Memorex, de Cindy Van Wilder (Gulfstream)
          • Tout plutôt qu’être moi, de Ned Vizzini (Anne Carrière) 

5 – Sélection LIVRES DE POCHE


          • La bibliothèque des coeurs cabossés, de Katarina Bivald (J’ai Lu)
          • Gravesend, de William Boyle (Rivages)
          • Fleurs sauvages, de Kimberley Freeman (Pocket)
          • Maybe Someday, de Colleen Hoover (Pocket)
          • Bird Box, de Josh Malerman (Le Livre de Poche)
          • L’invention des ailes, de Sue Monk Kidd (10/18)
          • Le cirque des rêves, de Erin Morgenstern (Pocket)
          • Les mots qu’on ne me dit pas, de Véronique Poulain (Le Livre de Poche)
          • Dites aux loups que je suis chez moi, de Carol Rifka Brunt (10/18)
          • Le voile de Téhéran, de Parinoush Saniee (Points)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire