mardi 14 mars 2017

Charmed, tome 16: L'ombre du sphinx (Carla Jablonski)




Titre original: Shadow of the Sphinx
Traduction: Betty Peltier-Weber
Nationalité de l’auteur: Américaine
Editions Pocket Jeunesse (2 Juin 2005)
180 pages
ISBN-10: 2266137816
ISBN-13: 978-2266137812
Genre: Jeunesse, Fantastique
Lu le: 28 Février 2017
Ma note: 15/20




Résumé/4ème de couverture:

Quelle surprise! Paige qui doutait de ses talents de sorcière est parvenue à se transformer en chat! Seul inconvénient: elle ne peut annuler le sort et se retrouve projetée en plein tueur de l'Égypte ancienne. Enfermée dans le majestueux Temple du Sphinx, on lui voue un culte inquiétant. Sans le pouvoir de ses sueurs, comment va-t-elle s'échapper?

L’histoire :

            Paige Matthews traverse une petite crise d'identité et, lors d'une expérience sur les sortilèges de métamorphose, l'apprentie sorcière se transforme elle-même en chat. Incapable d'inverser le charme, elle se trouve, d'aventure en aventure, entraînée dans le rituel d'un culte dédié aux divinités de l'Égypte ancienne, puis catapultée vers l'Égypte du temps des pharaons, au cœur même du Temple du Sphinx. Pour réussir leurs diverses missions et récupérer leur sœur disparue, Piper et Phoebe devront voyager dans le temps et se mesurer à Hoptith, à la fois femme féline et femme fatale. Mais elles ne pourront la vaincre qu'en retrouvant le Pouvoir des Trois !

Mon avis:

Après une assez longue pause dans les romans « Charmed » où j’oscille entre les éditions Fleuve Noir et Pocket Jeunesse, oscillant aussi de ce fait entre les différentes versions et détails de la vie des soeurs Halliwell, je reprends la saga avec un peu d’appréhension. Et je ne sais pas si cette pause a été fructueuse ou si ce tome (un pocket jeunesse alors que les précédents étaient des Fleuve Noir) marque un tournant, mais c’est le tome qui se retrouve le plus fidèle à la série. Ou plutôt, on a l’impression avec cette histoire que les romans et la série (saison 4) coïncident à ce moment-là.

On retrouve donc Paige, la demi-soeur Halliwell, présente au manoir et qui est en mal d’identité et à se faire une place dans la famille. Phoebe est elle avec Cole, ancien démon et Piper est marié à Léo, leur être de lumière. On retrouve néanmoins quelques détails discordants et incompréhensibles comme le nom de famille de Cole (Porter au lieu de Turner) et les pouvoirs démoniaques de Phoebe et Paige qui peuvent lancer des boules d’énergie.

Le sujet de l'histoire est intéressant et plaisant à suivre à travers la lecture puisque la sorcellerie se retrouve en lien avec les chats et l’Egypte ancienne.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire