dimanche 19 mars 2017

Sortilèges, cycle 2 tome 3




Scénario: Jean Dufaux
Illustrations: José-Luis Munuera
Nationalité des auteurs: Belge et Espagnole
Editions Dargaud (29 Août 2014)
64 pages
ISBN-10: 2505019983
ISBN-13: 978-2505019985
Genre: Bande-dessinée
Lu le: 14 Mars 2017
Ma note: 14/20




L’histoire:

            Blanche d’Entremonde a fait des choix. Elle ne peut désormais plus revenir en arrière. Elle doit donc affronter son destin de reine, seule et entourée d’ennemis prêts à la vaincre.

Mon avis:

Quelle régularité avec cette saga dont le schéma constructif semble être le même. On retrouve ainsi pour chaque tome, une étape. Je dirais même une seule et unique étape, le tout en plus de 60 pages. Autant dire que c’est un peu long et qu’on se peut pas se plaindre d’un scénario trop intense!

Dans ce troisième tome, qui correspond au premier tome du deuxième cycle, je n’arrive pas à trouver une histoire qui gagne en finesse ou de dessins qui gagnent en beauté et en magie. Mais ils n’en restent pas moins bons par rapport aux autres tomes. 
En revanche, j’ai été surprise par les dessins représentant Blanche, puisque les traits m’ont semblé plus anguleux (comme le nez un peu retroussé) que l’on retrouve dans certains dessins animés, mais que ne me semblait pas présent dans les précédents tomes… 

En bref:

            Un nouveau cycle démarre dans cette saga, mais le scénario et les illustrations restent dans la même lignée que les autres tomes, où le cheminement de Blanche, aidée par Maldogor, se fait étape par étape donc tome par tome...

Autour du livre:

  • Tome 1 (<— chronique à retrouver ici)
  • Tome 2 (<— chronique à retrouver ici)
  • Livre emprunté à la bibliothèque



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire