Mes derniers avis ROMANS: 

Mes derniers avis BD & Mangas

  Mes derniers avis BD et MANGAS:  

 

dimanche 9 avril 2017

Les filles au chocolat, tome 2: Coeur Guimauve (Cathy Cassidy)



Titre original: The chocolate box girls, book 2 : Marshmallow skye
Traduction: Anne Guitton
Nationalité de l’auteur: Anglaise
Editions Nathan (9 Février 2012)
295 pages
ISBN-10: 209253534X
ISBN-13:: 978-2092535349
Genre: Jeunesse
Lu le: 5 Mars 2017
Ma note: 17/20



Résumé/4ème de couverture:

Je m’appelle: Skye Tanberry
Mon âge: 12 ans
Je suis: sentimentale et passionnée
Mon style: chapeaux et robes vintages
J’aime: les histoires romantiques, l’astrologie
Je rêve: d’être aussi populaire que ma sœur jumelle
Mon problème: je ne suis pas faite pour les garçons d’aujourd’hui…

L’histoire :

            Skye et Summer Tanberry sont des jumelles identiques, et Skye aime sa soeur Summer plus que quiconque au monde. Elles font tout ensemble; mais récemment, Skye a eu envie d'être aussi cool que sa soeur. C'est l'histoire de sa vie. Et quand son ami Alfie lui avoue être tombé amoureux non pas d'elle mais de Summer, cela la blesse.
Skye veut avoir sa propre personnalité, mais avec une jumelle aussi cool, comment peut elle faire?
Est ce que Skye réussira à sortir de l'ombre de sa soeur et a trouver sa propre manière de briller?

Mon avis…:

…Général :

            Après avoir eu l’agréable surprise du premier tome, j’enchaîne avec ce deuxième tome dont la lecture a fait augmenté d’un cran mon intérêt et mon plaisir avec cette série! Contrairement au premier tome qui nous posait (évidemment) les bases de toute cette petite famille recomposée, dans cette suite, on a une petite histoire à suspense qui m’a vraiment emballée puisqu’en plus, cela a à voir avec les années 20

….Sur les personnages :

            C’est Skye, une des jumelles, qui est cette fois-ci la narratrice de ce tome. Je trouve ce choix de personnage judicieux puisque c’était la nouvelle soeur de Cherry qui était la plus proche d’elle. On a donc une sorte de continuité et de transition logique par le biais de ce personnage entre le premier et le deuxième tome alors que l’histoire change totalement.
Et en plus, je me suis vraiment identifiée à Skye. Ses réaction et ses sentiments ne sont vraiment pas enfantins et représentent parfaitement les ressentis d’une jeune fille qui commence sa période d’adolescence par une quête d’identité personnelle, qui s’avère doublement pénible lorsque l’on a une soeur jumelle qui semble plus belle, plus intelligente et plus performante que soi!

Points de vue/Critiques:

Ce roman prend en compte plusieurs intrigues. On retrouve une petite touche de mystères avec son soupçon de surnaturel qui rend vraiment l’histoire très accrocheuse. On a vraiment envie de savoir si Skye a véritablement un don, si ce mystérieux garçon existe et ce qu’il est advenu de Clara. Et dans ce petit suspense, on sent pointer une histoire de lien et d’origine familiale qui trouvera réponse à la fin du livre et qui nous fait grandement plaisir!

En bref:

            Cette série continue de plus en plus à me plaire, c’est girly, c’est frais, c’est gourmand, bref on se détend. Voici typiquement une lecture sans prise de tête, un vrai bonheur à retrouver!

Autour du livre:
  • Tome 1: Coeur Cerise (<— chronique à retrouver ici)
  • Livre emprunté à la bibliothèque 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire