Mes derniers avis ROMANS: 

Mes derniers avis BD & Mangas

  Mes derniers avis BD et MANGAS:  

 

vendredi 18 août 2017

Azur, tome 1: Providence





Scénario & Illustrations: Philippe Ogaki
Nationalité de l’auteur: Française
Editions Delcourt (1er Juin 2011)
48 pages
ISBN-10: 2756022136
ISBN-13: 978-2756022130
Genre: Bande-dessinée
Lu le: 7 Août 2017
Ma note: 15/20



L’histoire:

Sitôt débarquée à Providence, Nikki s’attire des ennuis.
Mais que fait une jeune fille dans un endroit aussi peu recommandable, repère d’ivrognes et d’escrocs en tous genres ? Sam, contrebandier bien connu du coin, accompagné de son fidèle Isuzu, compte bien en savoir un peu plus et y voit là un bon moyen de récupérer quelques sacs d’or. Mais il n’est pas le seul à s’intéresser de près à la nouvelle venue.

Mon avis:

Ce premier tome est un tome d’introduction comme l’on peut s’en douter mais on devine qu’il met en place un univers riche et plein de promesses. Concernant l’histoire, rien de vraiment original, mais comme presque à chaque fois j’y adhère. Ce que j’ai particulièrement aimé c’est que le mystère est amené dans certaines petites choses ou personnages et dans la quête globale mais il n’y a pas de volonté de faire du mystère pour faire du mystère. Ce que je veux dire c’est que dans le scénario, dans les enjeux, tout est clair et stipulé. On sais où on va, qui est qui, dans quel clan etc… Rien n’est laissé dans le suspense, dans le doute, dans le mystère et même si cela peut sembler gentillet, ça fait tout de même du bien de temps de temps de lire une histoire sans prise de tête !

On retrouve une héroïne au tempérament volcanique, voire violente, des personnages secondaires prometteurs, de l’action et des rebondissements. Bref, tout est en place pour nous susciter l’envie de découvrir la suite

En bref:

            Une sorte de course au trésor, où le personnage principal est pour une fois féminin, doté d’un redoutable caractère, qui nous entraîne dans une quête héroïc-fantastique où tous les éléments sont clairs, nets et précis, tout en gardant suffisamment de mystère pour donner l’envie de continuer la série en passant un moment de lecture calme.     

Autour du livre:
  • Livre emprunté à la bibliothèque



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire