Mes derniers avis romans:

jeudi 3 août 2017

Léonid, tome 2: la horde




Scénario: Frédéric Brrémaud
Illustrations: Stefano Turconi
Nationalité des auteurs: Française et Italienne
Editions Soleil Productions (25 Mars 2016)
48 pages
ISBN-10: 2302051963
ISBN-13: 978-2302051966
Genre: Bande-dessinée
Lu le: 23 Juillet 2017
Ma note: 16/20



L’histoire:

            La vie reprend pour nos amis félins et l’enlèvement de Baon n’est plus qu’un mauvais souvenir. Mais une famille de chats faméliques, parents et petits, se réfugie dans le quartier. Les malheureux ont fui leur territoire attaqué par la Horde Bientôt, les troupes d’Attila vont envahir le village Retrouvant les albinos qui ont juré sa mort, Léonid doit se battre pour sauver son petit monde.

Mon avis:

            On retrouve Léonid, notre petit chat domestique mais véritable héros du quartier. Après un premier tome, qui a vu l’arrivée de 2 méchants albinos mis en déroute par Léonid, ce deuxième tome assure non seulement une bonne continuité mais également une bonne fin clôturant parfaitement l’intrigue. Car alors que la situation semble inextricable, la solidarité entre chats mais aussi entre tout animal ne faisant pas parti de la Horde permet de sauver d’autres chats mais ne permet pas de renverser la situation. J’ai aimé que cette facilité ne soit pas adopté, arrêtant là et trop rapidement l’histoire. En effet, pour désamorcer la situation, c’est vers le passé qu’il va falloir se tourner et avec un personnage resté jusque là dans l’ombre.

En bref:

            Un deuxième tome très intrépide, riche en rebondissements et en animaux en tout genre, que l’on prend plaisir à retrouver et à voir s’unir les uns aux autres pour arriver à une conclusion que l’on avait pas vu venir et apportant une belle touche de douceur.


Autour du livre:
  • Tome 1: les 2 albinos (<— chronique à retrouver ici)
  • Livre emprunté à la bibliothèque



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire