Mes derniers avis ROMANS: 

Mes derniers avis BD & Mangas

  Mes derniers avis BD et MANGAS:  

 

mardi 24 avril 2018

Phobia (Collectif)





Nationalité de l’auteur: Français
Editions J’ai Lu (14 Mars 2018)
numéro 12078
318 pages
ISBN-10: 2290155039
ISBN-13: 978-2290155035
Genre: Thriller
Lu le: 15 Avril 2018
Ma note: 15/20




Résumé/4ème de couverture:

Dans ce recueil de nouvelles inédites, nos phobies sont disséquées - peur du noir, de la mort, des araignées et même des cons... - et nous lecteurs, sommes malmenés, certes, mais pour la bonne cause !

Mon avis:

            Un recueil de nouvelles qui regroupent les plus grands auteurs de polars/thrillers autour du thème de la peur, pour 5 euros, dont une partie est reversée à l’association ELA qui lutte contre les leucodystrophies, je dis qu’on ne peur pas résister à cette BA et que ce serait presque un crime de passer à côté!!! Quatorze auteurs ont donc offerts leur talent pour cet opus, ce qui nous permet notamment de retrouver des auteurs que l’ont apprécie beaucoup, et de découvrir certains autres!

Points de vue/Critiques:

            Comme chaque receuil de nouvelles, difficile de chronique le livre dans son entité. Chacun appréciera certaines nouvelles plus que d’autres, surtout qu’ici nous avons de tout: de l’aventure, du cosmique, du sombre, du glauque, du dur, du classique et du farfelu avec des peurs d’enfants, de la télé-réalité et même du chat!
Quoiqu’il en soit, chacun des auteurs a été puisé dans son imagination pour attiser notre curiosité et parfois à nous dégoûter, à nous faire peur ou à nous faire frissonner. Et puisque nous sommes en présence de nouvelles, la brièveté des textes fait que les textes sont très vite efficaces, on enchaîne donc les coups de poings durant cette lecture! Le conseil que je pourrais donner c’est donc de lire ce livre tranquillement, un ou deux petites nouvelles de temps en temps et de ne pas enchainer! 

En bref:


            Comme de nombreux recueils de nouvelles, Phobia se révèle être un excellent moyen de découvrir ces auteurs et de retrouver ceux que l’on apprécie. Les récits sont nombreux et divers dans leur sujet et dans la construction narrative. Quoiqu’il en soit, elles sont toutes percutantes et les histoires se valent autant les unes que les autres. Il y en a pour tous les goûts donc certaines nouvelles trouveront plus grâce (ou peur!!) à vos yeux. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire