Mes derniers avis ROMANS: 

Mes derniers avis BD & Mangas

  Mes derniers avis BD et MANGAS:  

 

samedi 27 août 2016

Fées du monde




Scénario: Sandrine Gestin
Illustrations: Mellie Thaïs
Nationalité des auteurs: Française
Editions Auzou (22 Septembre 2011)
30 pages
ISBN-10: 2733816772
ISBN-13: 978-2733816776
Genre: Beaux Livres
Lu le: 22 Août 2016
Ma note: 15/20





Résumé / 4ème de couverture:

Quatorze fées venues des mondes les plus mystérieux et des légendes les plus célèbres se sont réunies pour nous faire partager leurs aventures et leurs secrets !

Découvrez leurs histoires et entrez dans un monde féérique plein de surprises...

Mon avis:

            J’ai été très curieuse par ce petit livre qui propose de connaître les histoires des fées, connues et moins connues. Pour certaines, les histoires se basent sur les contes très connus, pour d’autres des petites allusions y figurent et enfin pour certaines, leur histoire est totalement nouvelle. Quelque soit le contenu, l’histoire de chaque fée est raconté à la façon d’un conte, ce qui permet au lecteur de rester dans le monde fantastique. Tout en y distillant des infos « pratiques » sur chaque fée, les histoires restent très poétiques.

Point de vue - Critiques:

A côté des fées qui m’était connues (les Muses, les Marraines et Clochette), j’ai particuliérement aimé les fées aux noms connus mais à l’histoire inconnue comme Morgane, Mélusine et Carabosse. Quand aux fées qui m’étaient totalement inconnues (les Margot-la-fée, Lorelei, Banshie, Titania), ce fut une belle découverte.
J’ai préféré les histoires de la fée Vivianne et des Parques que j’ai trouvé très touchantes et poétiques.

Cet album est toutefois axé très jeunesse au vu des couleurs utilisées, des dessins (façon B.Lacombe) et des mots employés, certains mots simples portant un astérisque et renvoyant à sa définition.

En bref:

            Un album très jeunesse mais qui est une belle découverte pour connaître, revoir ou découvrir les fées à travers leurs histoires poétiques aux allures de contes fantastiques.

Autour du livre:
  • Livre emprunté à la bibliothèque




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire