Mes derniers avis ROMANS: 

Mes derniers avis BD & Mangas

  Mes derniers avis BD et MANGAS:  

 

dimanche 14 mai 2017

La Rose Écarlate, tome 6: Je crois que je t'aime




Scénario et Illustrations: Patricia Lyfoung
Nationalité de l’auteur: Française
Editions Delcourt (21 Avril 2010)
47 pages
ISBN-10: 2756019933
ISBN-13: 978-2756019932
Genre: Bande-dessinée
Lu le: 7 Mai 2017
Ma note: 17/20





Résumé/4ème de couverture :

            Maud se remet difficilement de la disparition de son ami Guilhem qu'elle croit définitivement mort. Mais sa tristesse est atténuée par la découverte de sa nouvelle famille qui l'a recueillie en plein désert. Guilhem. de son côté, n'a qu'un seul objectif, délivrer Maud des griffes de ce traître : de Sinan. Une solution s'offre à lui : se joindre à la caravane emmenée par les sinistres frères de Huet, en route vers le lieu de Dieu...

Mon avis:

Hé bien on peut dire que ce tome décoiffe! Que se soit du côté romance, intrigue, famille, enquête ou méchants, tout est dévoilé et toutes les questions trouvent leurs réponses. Il y a donc beaucoup de choses qui se passent dans cette histoire, et peut-être même un peu trop (tout est trop condensé dans ce tome) puisque j’ai quand même eu l’impression que certaines choses allaient très vite! En revanche, j'ai vu et beaucoup aimé l’évolution du personnage de Guilhem qui devient de plus en plus « mâle » et sexy. Il est plus affirmé, plus guerrier et volontaire, façon « tête brûlée" et n’est plus du tout le jeune homme frivole et presque insouciant du début.
Je n’ai donc pas eu de grandes surprises dans toutes les révélations de ce tome mais cela reste vraiment une très belle fin de cycle.

En bref:

            Une très jolie fin de cycle qui nous donne toutes les révélations attendues et toutes les réponses aux questions que l’on se posait depuis le début de la série, même si parfois cela nous donne une impression de rapidement et de facilité. 


Autour du livre:
  • Livre emprunté à la bibliothèque
  • Tome 1: Je savais que je te rencontrerais (<— chronique à retrouver ici)
  • Tome 2: Je veux que tu m’aimes (<— chronique à retrouver ici)
  • Tome 3: J’irai où tu iras (<— chronique à retrouver ici)
  • Tome 4: J’irai voir Venise (<— chronique à retrouver ici)
  • Tome 5: Je serais toujours prés de toi (<— chronique à retrouver ici)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire