Mes derniers avis romans:

vendredi 7 juillet 2017

Pico Bogue, tome 6: Restons calmes




Scénario: Dominique Roques
Illustrations: Alexis Dormal
Nationalité des auteurs: Marocaine et Belge
Editions Dargaud (8 Novembre 2013)
48 pages
ISBN-10: 2205071432
ISBN-13: 978-2205071436
Genre: Bande-dessinée
Lu le: 30 Juin 2017
Ma note: 16/20



L’histoire:

            Dans ce sixième épisode, Pico, Ana Ana et Antoine, leur oncle, sont dans la voiture, direction la mer et les vacances... sans les parents ! Antoine a d'emblée une vision très claire de ce qui l'attend : des fous rires, des crises de toute sorte et beaucoup de sagesse enfantine. Et quand Pico et Ana Ana se retrouvent dans un bateau, évidemment, les choses tournent à la galère...

Mon avis:

            On retrouve donc dans ce sixième tome, Pico et sa petite soeur en vacances au bord de la mer en compagnie de leur oncle et donc sans leurs parents. Le fait ainsi de sortir des sentiers battus, du quotidien de Pico que l’on suit et connaît depuis le début de la série, fait du bien, donne un souffle nouveau et redonne de l’engouement.
Même si le décor change, les vannes et réparties des enfants restent les mêmes, mêlés de réflexions intelligentes et de pointes d’émotions, sauf que cette fois-ci c’est leur oncle qui est le seul bouc-émissaire et qu’en vacances, de nouvelles découvertes sont à faire donc autant de terrains de jeu à l’humour!

En bref:

            Pico Bogue et Ana Ana nous emmène avec eux en vacances au bord de la mer avec toujours leur humour mordant dans leurs bagages. Avec un nouvel et seul adulte à leur disposition, à savoir leur oncle, et avec un nouvel environnement, les réflexions et les réparties vont bon train!

Autour du livre:
  • Livre emprunté à la bibliothèque



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire