Mes derniers avis romans:

vendredi 7 juillet 2017

Secrets, Adelante!, tome 1 & 2


SECRET, ADELANTE! TOME 1

Scénario: Frank Giroud
Illustrations: Javi Rey
Nationalité des auteurs: Française
Editions Dupuis (7 Juin 2013)
64 pages
ISBN-10: 2800157321
ISBN-13: 978-2800157320
Genre: Bande-dessinée
Lu le: 21 Juin 2017
Ma note: 14/20




SECRET, ADELANTE! TOME 2

Scénario: Frank Giroud
Illustrations: Javi Rey
Nationalité des auteurs: Française
Editions Dupuis (5 Septembre 2014)
64 pages
ISBN-10: 2800159162
ISBN-13: 978-2800159164
Genre: Bande-dessinée
Lu le: 26 Juin 2017
Ma note: 15/20


L’histoire:

            D'extraction paysanne, Angel a pu sortir de sa condition grâce à l'éducation à laquelle le padre de son village lui a permis d'accéder. Chef de guerre, il lutte contre les troupes de Joseph Bonaparte, frère de Napoléon. Mais s'il combat aux côtés de l'aristocratie, celle-ci n'oublie pas que le sang qui coule dans ses veines n'est pas bleu, et le surveille de près. D'autant que, loué pour sa vaillance et son courage, Angel incarne aux yeux du peuple le Libertador. Lequel, malgré le vent de liberté et d'égalité qui semble souffler sur le pays, doit prendre garde à ne pas devenir l'instrument du pouvoir espagnol, à moins que le secret qui pèse sur ses origines ne vienne tout remettre en cause: sa guerre, sa famille, ses amours...

Mon avis:

Contrairement aux autres dytiques de la série écrite par Frank Giroud, nous ne sommes pas ici en présence d’un secret lié aux évènements de la Seconde Guerre Mondiale et cela donne enfin du changement! On a donc un peu moins l’impression de tourner en rond et de lire du déjà-vu. 
Conquistador, pouvoir espagnol et Napoléon Bonaparte sont les bases de ce dyptique et crée une ambiance lointaine et voyageuse. Le secret majeur de cette mini-série n’est pas surprenant et n’est pas énorme, mais on en prend plaisir surtout qu’il est révélé d’une seule traite avec un retour dans le passé des souvenirs. On ne se pose pas de questions, tout est clairement compréhensible donc sans prise de tête on peut continuer tranquillement cette lecture.

En bref:

            Pour ce dyptique de « Secrets », Frank Giroud nous offre un billet au voyage du temps des conquistadors et surtout nous fait part d’un secret certes, pas vraiment étonnant, mais qui a l’avantage de se démarquer de ses autres dytiques de la série qui nous entraîner plutôt irrémédiablement vers la Première et/ou Seconde Guerre Mondiale.

Autour du livre:
  • Livres empruntés à la bibliothèque



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire