Mes derniers avis ROMANS: 

Mes derniers avis BD & Mangas

  Mes derniers avis BD et MANGAS:  

 

lundi 17 juillet 2017

Transparence, tome 1: l'illumination du pouvoir (Camille Lonfure)





Nationalité de l’auteur: Française
Editions Baudelaire (8 Décembre 2016)
314 pages
ISBN-13: 979-1020310248
Genre: Fantastique
Lu le: 14 Juillet 2017
Ma note: 16/20





Résumé/4ème de couverture:

Maya, infirmière depuis peu, a trouvé une place à l’hôpital de Fair Weather, une ville futuriste. Un patient a été admis dans son service. Il est amnésique et n’a pas le moindre souvenir de son passé ; il ne connaît même pas son nom. Celui-ci retrouve une photographie de Maya dans ses affaires personnelles. Pourtant, ils ne se connaissent pas, ne se sont jamais vus. Ensemble, ils vont tenter de découvrir les secrets que renferme cette photographie. Un destin attend alors Maya, détentrice d’un pouvoir dont elle n’avait jamais soupçonné l’existence : la Transparence.

Mon avis:

            Merci à Camille Lonfure pour m’avoir contacter sur ma page Facebook et pour m’avoir fait confiance afin de lire son livre, mon dernier service presse avant de faire une pause estivale. Même si de nombreux services presses se bousculaient à ma porte, je suis vraiment ravie ravoir pu découvrir ce premier tome de Transparence, puisqu’il s’est avéré être une super lecture qui m’a très agréablement surprise.

Points de vue/Critiques:

            Le contenu de l’histoire est immédiatement plaisant et prenant même si j’avoue avoir été un peu sceptique et même craintive au début en découvrant que l’histoire se passait dans un monde futuriste. Ce côté science-fiction me fait tout de suite assez peur et je craignait qu'ici le côté futuriste de la ville soit trop poussé mais heureusement non. Cet aspect là reste comme un moyen de planter le décor et ne prend pas part véritablement dans l’histoire et l’intrigue, raison pour laquelle c’est passé pour moi cette fois-ci.

J'ai tout aimé dans ce livre: l’atmosphère, l'histoire, l’intrigue, les personnages mais également la plume de l'auteure. Et pour un premier roman, on sent véritablement tout le travail effectué, que se soit dans l’écriture pour rendre quelque chose de dense, rythmé et prenant ou dans le travail de relecture afin de chercher de quelconques erreurs. Si tous les premiers livres étaient de cette qualité…! Donc juste bravo et merci.

Dés le début, on rentre dans l’histoire très facilement, on identifie rapidement les personnages et les enjeux et surtout, les actions et rebondissements s’enchaînent et rien de traîne en longueur afin de ménager le suspense au risque de trop lasser le lecteur. Les retournements de situations sont nombreux pour notre plus grand bonheur, rendant l’histoire assez addictive. En revanche, une petite critique qui pourrait être émise, c’est que l’histoire semble proche de celle de Divergente (même si je n’ai pas encore lu les livres). On retrouve effectivement quelques similitudes concernant les lieux, les sections, les lois, le côté futuriste et le mode de direction de la ville. Néanmoins, ces potins communs ne m’ont pas dérangé puisque l’histoire est suffisamment prenante et intrigante pour nous embarquer rapidement dés les premières lignes.

J’ai donc vraiment hâte de connaître la suite de cette histoire qui promet plein de possibilités et de belles surprises et toujours de nombreux rebondissements!

En bref:

            Très agréablement surprise par cette lecture qui nous entraine dans un monde futuriste et dans une histoire pleine d’actions, de rebondissements et de retournements de situations qui nous embarque dés les première pages et nous tient en haleine tout au long du livre. Un premier roman très aboutit dont il me tarde de connaître la suite.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire