Mes derniers avis romans:



dimanche 24 septembre 2017

Harmony, tome 2: Indigo




Scénario et Illustrations: Mathieu Reyes
Nationalité de l’auteur: Française
Editions Dupuis (2 Septembre 2016)
56 pages
ISBN-10: 2800165847
ISBN-13: 978-2800165844
Genre: Bande-dessinée
Lu le: 14 Septembre 2017
Ma note: 17/20





Mon avis:

Ce deuxième tome m’a beaucoup plus emballé que le premier. Alors que dans le tome 1, on ne fait pas vraiment connaissance avec Harmony, où l’on découvre qu’il s’agit d’une jeune fille qui semble posséder, on ne sait ni comment ni d’où, des pouvoirs et qu’elle semble être recherchée tel un cobaye, ce deuxième tome répond à toutes ces questions!
On apprend alors l’origine de ses pouvoirs, ses causes et ses conséquences. L’histoire, en plus de soulever toutes ces zones d’ombres initiales, apporte également les enjeux scientifiques, thérapeutiques, financières et politiques.

L’histoire de ce deuxième tome est donc antérieure à celle du premier tome. Dommage que les auteurs n’aient pas garder l’ordre chronologique et inverser les tomes, car la lecture du tome 1 peut laisser assez perplexe. 
Autre petite chose que je n’ai pas compris, c’est le titre du tome (tout comme pour le premier, je n’avais pas compris…!)

En bref:

            Un bien meilleur deuxième tome que le premier où l’histoire est celle antérieure au premier tome donc toutes les questions et la logique se révèlent. Dommage que les deux tomes ne soient pas sortis selon l’ordre chronologique de l’histoire mais en ayant toutes les clés et les enjeux en main, hâte de découvrir la suite des aventures d’Harmony.

Autour du livre:
  • Tome 1: Memento (<— chronique à retrouver ici)
  • Livre emprunté à la bibliothèque


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire