Mes derniers avis romans:



dimanche 24 septembre 2017

Le rêve du papillon, tome 4: Hamster au printemps




Scénario: Richard Marazano
Illustrations: Luo Yin
Nationalité des auteurs: Française et Chinoise
Editions Dargaud (5 Juin 2014)
56 pages
ISBN-10: 2205068369
ISBN-13: 978-2205068368
Genre: Bande-dessinée
Lu le: 16 Septembre 2017
Ma note: 15/20



Résumé/4ème de couverture:

Tutu s'est réveillée dans un monde inconnu et absurde où l'hiver est éternel. Un monde gouverné par un dictateur, où des lapins bizarres la suivent partout, et dont les habitants ne l'aiment pas beaucoup... La petite fille ne souhaite très vite qu'une seule chose : rentrer chez elle.

Mon avis:

Avec surement la plus belle couverture de la série, ce quatrième tome clôt cet univers onirique et poétique. Même si certaines révélations nous avaient été données dans le troisième tome, on, retrouve de belles surprises dans ce final. Pour tout ce qui concerne le climat, l’éternel hiver et les papillons rien de nouveau n’est dévoilé. En revanche, on sait qui se cache derrière le gouverneur (cette affaire est drôle et ne traîne pas!) ou sous le masque du cerf-voleur, et jusqu’à la toute fin, on ne sait pas les choix que prendra Tutu et ce qu’elle deviendra. 

En bref:

            Avec son univers particulier et ses illustrations empreintes de douceur, cette petite série posséde une âme particulière qui nous embarque littéralement dans les rêves et son univers magique. Le retour à la réalité s’effectue en douceur, tout en accompagnant sa petite héroïne, et nous a fait passer un très beau moment.

Autour du livre:

  • Tome 1: Lapins sur la lune (<— chronique à retrouver ici)
  • Tome 2: Stupides! Stupides espions! (<— chronique à retrouver ici)
  • Tome 3: Les ficelles du cordonnier (<— chronique à retrouver ici)
  • Livre emprunté à la bibliothèque




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire