Mes derniers avis ROMANS: 

Mes derniers avis BD & Mangas

  Mes derniers avis BD et MANGAS:  

 

samedi 30 septembre 2017

Sambre, tome 2: Je sais que tu viendras...




Scénario et Illustrations: Bernard Ysalire
Nationalité de l’auteur: Française
Editions Glénat (7 Mai 2003)
Collection Caractère
48 pages
ISBN-10: 2723441393
ISBN-13: 978-2723441391
Genre: Bande-dessinée
Lu le: 24 Septembre 2017
Ma note: 15/20



Résumé/4ème de couverture:

Paris, Janvier 1948. Accusée du crime de la mère Sambre, Julie se réfugie à Paris… Torturée par le doute e tel remords, Bernard saisit le premier prétexte offert par le cousin Guizot pour rejoindre la Capitale. Il ne sait pas encore que sa quête le fait marcher dans les traces de son père et des fantômes de la Guerre des Yeux… « Je sais que tu viendras » écrivait Julie avant de s’enfuir… 

Mon avis:

Je crois que, tout comme le premier tome, j’ai aimé le fait que l’histoire se déroule calmement et posément, après avoir lu toutes les sagas « La guerre des Sambre » aux scénarios trépidants!
La relation entre Bernard et Julie prend une nouvelle tournure et semble vouée à l’échec. Mais entre le destin qui semble vouloir les réunir à tous prix pour changer le cours des évènements et les aléas de leurs vies respectives, on se doute que ces deux jeunes vont se retrouver sans vraiment savoir vraiment comment.

En bref:

            L’histoire de Bernard et de Julie se déroule calmement et posément, chacun menant sa vie de son côté. Mais l’on sait pertinemment que les deux jeunes gens vont finir par se retrouver, reste à savoir comment et quelles en seront les conséquences...

Autour du livre:

  • Tome 1: Plus ne m’est rien… (<— chronique à retrouver ici)
  • Livre emprunté à la bibliothèque



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire