Mes derniers avis romans:

jeudi 19 octobre 2017

Azur, tome 3: la déesse d'Orc




Scénario et Illustrations: Philippe Ogaki
Nationalité de l’auteur: Française
Editions Delcourt (7 Mars 2012)
48 pages
ISBN-10: 2756027995
ISBN-13: 978-2756027999
Genre: Bande-dessinée
Lu le: 12 Octobre 2017
Ma note: 14/20





L’histoire:

Décidément, rien ne résiste au passage de Nikki, Sam et Issuzu. Et ce n'est pas leur halte d'urgence au marché des corbeaux pour faire réparer leur vaisseau qui risque d'apaiser la situation. Car, ici, tout s'achète et surtout tout se vend, au grand dam de Sam bientôt pris au piège de sa cupidité, malgré les mises en garde d'Issuzu. Quant à Nikki ? Elle fait l'objet de toutes les convoitises...

Mon avis:

            Ce troisième tome est à l’image du second: autant j’ai pu prendre plaisir et aimé voir le destin de Nikki progresser et voir se développer de plus en plus le personnage de Sam avec son humour macho mais mordant, autant je n’arrive pas à suivre ce qui se passe au niveau des méchants et où se situe l’histoire pour nos héros. La seule chose que je comprend réellement, c’est qu’évidement une armée ennemie pourchasse Nikki puisqu’ils convoitent tous la même chose. 
Et même en ce qui concerne Nikki, les surprises ne sont pas au rendez-vous puisque l’auteur nous apporte du réchauffé façon Exalibur…
Heureusement qu’il n’y a que quatre tomes et c’est l’envie de voir ce qui se passe réellement pour Nikki avec son grand-père qui me fera terminer cette série.

En bref:

            Une troisième tome qui est dans la continuité moyenne du second où l’on aime s’attarder sur les personnages, leurs personnalités et l’accomplissent de leur destin mais où les incessantes batailles ennemies et changements de lieux déboussolent et sont trop déstabilisants.


Autour du livre:
  • Tome 1: Providence (<— chronique à retrouver ici)
  • Tome 2: L'oiseau sacré (<— chronique à retrouver ici)
  • Livre emprunté à la bibliothèque


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire