Mes derniers avis ROMANS: 

Mes derniers avis BD & Mangas

  Mes derniers avis BD et MANGAS:  

 

mercredi 22 novembre 2017

Charmed, tome 18: Étranges nuées (Diana G.Gallagher)




Titre original: Mist and Stone
Traduction: Leslie Boitelle
Nationalité de l’auteur: Américaine
Editions Fleuve Noir (17 Février 2004)
190 pages
ISBN-10: 2265077895
ISBN-13: 978-2265077898
Genre: Fantastique, Jeunesse
Lu le: 15 Novembre 2017
Ma note: 16/20



Résumé/4ème de couverture:

            Voilà des semaines que le clan Halliwell vit comme le commun des mortels : aucun démon ne semble vouloir troubler la tranquillité du Manoir. Libre de se dévouer corps et âme à son métier d'assistante sociale, Paige se voit alors chargée d'un cas difficile : après avoir été ballotté d'une famille d'accueil à l'autre, le jeune Todd Corman se montre particulièrement réfractaire à toute autorité. Un vrai défi pour Paige, qui veut sauver le jeune garçon d'un avenir s'annonçant des plus sombres. Elle ne s'attend pourtant pas à ce que Todd déclenche chez Phoebe une terrifiante prémonition. Chose étrange, la vision est enveloppée de brouillard. À en croire Léo, cette brume est sans doute plus symbolique que réelle : le destin de Todd n'est pas encore définitivement gravé dans la pierre mais, à mesure que l'heure tourne, le mal gagne du terrain...

Mon avis:

            Il y a un petit moment que je n’avais pas lu un « Charmed » et cette petite pose m’a été plutôt bénéfique je pense, puisque j’ai vraiment adoré ces instants passés avec les trois soeurs Halliwell. Ce n’est pas spécifiquement l’histoire qui a fait en sorte de me donner ce sentiment, mais plutôt l’écriture. En effet, Diana G.Gallagher a déjà signé plusieurs opus de « Charmed », néanmoins dans ce livre là, le scénario est plus complet et aboutit. Preuve en est rien qu’en feuilletant le livre où l’on se rend compte de la diminution de la police faisant en sorte que les pages sont plus remplies et que la lecture ne se fait pas d’une traite!

Quoiqu’il en soit, même si l’histoire de « Étranges nuées » n’a pas été adapté en épisode de la série (comme presque tout les livres de la saga), j’ai véritablement eu l’impression de voir l’épisode se dérouler devant mes yeux. Et en petits bonus, certaines petites allusions ou détails peuvent eux se retrouver dans les épisodes de la série. Ce parallèle et ce lien sont vraiment agréables à retrouver au fil de la lecture. 

Pour ce qui est du scénario, on retrouve également une petite surprise innovante bien plaisante: aucune des trois soeurs n’est réellement mise en avant, même si l’histoire et l’innocent à sauver vient du travail de Paige. Ainsi, les trois soeurs, ainsi que Léo, se complètent parfaitement dans leur travail d’investigation et de résolution de leur problème mystique. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire