Mes derniers avis ROMANS: 

Mes derniers avis BD & Mangas

  Mes derniers avis BD et MANGAS:  

 

samedi 18 novembre 2017

Les filles au chocolat, tome 4: Coeur Coco



Scénario: Véronique Grisseaux d’après l’oeuvre de Cathy Cassidy
Illustrations: Raymond Sébastien
Nationalité des auteurs: Française
Editions Jungle (12 Octobre 2016)
Collection Miss Jungle!
48 pages
ISBN-10: 2822214654
ISBN-13: 978-2822214650
Genre: Bande-dessinée
Lu le: 9 Novembre 2017
Ma note: 15/20


Résumé/4ème de couverture :

Coco est la plus jeune des sœurs Tanberry, mais elle a déjà un caractère bien à elle. Sa passion : la nature et les animaux. Et elle adore par-dessus tout ses cours d’équitation. 
Ainsi, quand Caramel, son cheval préféré, est vendu, Coco enquête aussitôt sur son nouveau propriétaire. Malheureusement, ce qu’elle apprend ne la rassure pas du tout… Mais, entre sa grande sœur Honey qui est en pleine crise et Summer qui se remet tout juste de son trouble alimentaire, Coco ne peut compter sur le soutien de sa famille. Pourra-t-elle sauver Caramel toute seule ? Ou… avec l’aide d’un nouvel ami ?

Mon avis:

            Avec les filles en chocolat en version bande-dessinée, c’est toujours un plaisir de les retrouver après avoir lu les romans. En effet, non seulement il se passe tellement de choses que l’histoire est riche, mais en plus retrouver les paysages, les animaux et tous les personnages en dessins est très agréable. 

Dans ce quatrième tome, nous retrouvons la plus jeune de la famille Tanberry, Coco, dont la passion est la nature et la sauvegarde des animaux. Dans cette histoire, il se passe vraiment beaucoup de choses. Et contrairement aux autres tomes (romans/BD), pour celui-ci, j’ai eu l’impression qu’il avait était très difficile de faire rentrer tout le scénario du roman dans ces 48 pages de dessins! Les événements concernant ainsi Honey auraient pu être évincés, mais il faut croise que la fidélité au roman prime!

J’ai aimé le fait que Coco ne soit pas trop représentée comme une gamine, comme la petite dernière de la famille, un peu à l’image d’un bébé car je pense que cela aurait diminuer la crédibilité. Au contraire, à la fin de l’histoire, on découvre même une jeune fille qui rentre dans l’adolescente et donc sur des chemins amoureux… 

En bref:

            Difficile d’en dire plus pour cette bande-dessine quand on a lu le roman, puisque cette adaptation sous forme de planches est extrêmement fidèle, au point même qu’aucune impasse n’est faite, donnant ainsi l’impression qu’il a été difficile de caser dans ces pages! Quoiqu’il en soit, il est toujours très agréable de retrouver tout l’univers des filles au chocolat de façon plus visuelle!

Autour du livre:
  • Tome 1: Coeur Cerise (<— chronique à retrouver ici)
  • Tome 2: Coeur Guimauve (<— chronique à retrouver ici)
  • Livre emprunté à la bibliothèque



2 commentaires:

  1. J'aimerais bien découvrir cette saga en BD, j'avais beaucoup apprécié chaque histoire !! En plus les dessins ont l'air beau :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, les histoires sont ultra fidèles aux romans, mais l'avantage en BD c'est que ça fait plaisir de les voir en images!

      Supprimer