Mes derniers avis romans:



dimanche 10 décembre 2017

Le château des étoiles, tome 3: les chevaliers de Mars





Scénario et Illustrations: Alex Alice
Nationalité de l’auteur: Française
Editions Rue de Sévres (26 Avril 2017)
60 pages
ISBN-10: 2369814713
ISBN-13: 978-2369814719
Genre: Bande-dessinée
Lu le: 22 Novembre 2017
Ma note: 16/20



L’histoire:

            1870. En plein dix-neuvième siècle, le sort de la Terre se joue sur Mars ! Dans cette suite de la série à succès Le Château des étoiles, récompensée par de nombreux prix, Séraphin et ses amis sont de retour sur Terre. Après avoir révélé au monde le secret du voyage spatial, ils ont trouvé refuge dans un manoir breton. Mais leur engin volant est désormais l'objet de toutes les convoitises ! Alors que le père de Séraphin est en voyage à Londres, le manoir est cerné par des brumes lourdes de menaces... Spectres, ou espions prêts à tout pour mettre la main sur le précieux engin ? Nouvelles machines, complots internationaux, têtes couronnées, expéditions au-delà de l'espace... La course à l'éther est lancée, et la paix sur Terre est désormais entre les mains de Séraphin et des Chevalier de Mars ! 

Mon avis:

Pas facile de me faire une idée sur cette saga puisque le premier tome était très joli et m’avait beaucoup plu, alors que le deuxième tome m’a totalement perdue au niveau du scénario. Pour ce troisième tome, nous entamons là, un nouveau cycle, et donc une nouvelle histoire. Et que se soit au niveau des dessins ou de l’histoire, j’ai retrouvé mon engouement et mon plaisir du tome 1, et peut-être même un peu plus accentué.
En effet, on y retrouve ces magnifiques dessins aux couleurs pastels (que nous avions un peu perdus dans le tome 2) et surtout j’ai beaucoup apprécié le scénario, qui fourmille de rebondissements et qui m’a paru clair et très bien construit, également à la différence du tome 2.

Et puis dans l’histoire on peut dire que l’on voyage et que l’on découvre non pas du pays, mais des planètes. Nos jeunes héros partent en Bretagne avant de partir sur Mars afin de déjouer les manigances politiques et pour tenter de sauver la planète Terre. Je trouve ainsi, que les messages et le but de cette conquête sont beaux et justifiés.

En bref:

            Un univers à la fois magique et scientifique qui nous fait voyager bien plus loin que la Terre. Le scénario est clair et bien construit, truffé de rebondissements, et il est surtout magnifiquement réhaussé par ces illustrations si particulières avec leurs teintes pastels toutes douces, qui tranchent parfaitement avec ce côté espace et science-fiction.

Autour du livre:
  • Cycle 1: tome 1 (<— chronique à retrouver ici)
  • Cycle 1: tome 2 (<— chronique à retrouver ici)
  • Livre emprunté à la bibliothèque


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire