Mes derniers avis ROMANS: 

Mes derniers avis BD & Mangas

  Mes derniers avis BD et MANGAS:  

 

mardi 30 janvier 2018

Mon cahier, Mon chat & moi (Marion Ruffié)






Nationalité de l’auteur: Française
Editions Solar (3 Août 2017)
96 pages
ISBN-10: 2263151885
ISBN-13: 978-2263151880
Genre: Guide pratique
Lu le: 22 Janvier 2018
Ma note: 15/20




L’histoire:

Un cahier en mode cat power, pour ronronner à deux ! Tout faire avec son chat, c'est possible ! Se comprendre d'un simple regard ou d'un simple miaulement, partager tous les jours une grosse câlins party, se faire chouchouter à deux, se looker, déstresser, être en forme... Bref, adopter un total cat lifestyle

Mon avis:

Quand il est question de cahier et de papeterie en général, je suis fan, mais quand on associe un cahier avec sa relation avec son chat, je suis ultra fan! Merci à Elsa pour l’avoir glissé dans mon colis de Noël!
Ce petit cahier est ultra complet: on y trouve bien évidemment des conseils pour renforcer une relation priviliégée avec son chat dans laquelle maître comme animal se sentira en phase l’un avec l’autre, des informations générales relatives au comportement et au mise de vie de son chat, mais on y trouve également des petits tests, des conseils, des DIY et des liens commerciaux concrets. Tout cela se découpe en différents chapitres: la communication, l’habitat, la santé, les vacances et même la mode! 
Même si j’ai pris beaucoup de plaisir à lire et feuilleter ce cahier, je dois avouer que je n’ai pas appris beaucoup de choses. Peut-être est-ce parce que j’ai déjà plusieurs ouvrages concernant les chats, quoiqu’il en soit, je pense que par rapport aux informations distillées dans ce livre, ce dernier peut parfaitement s’adresser à des tout nouveaux propriétaires de chat, afin d’avoir toutes les informations de bases de manière simples et ludiques!

De petites illustrations simples, fines et emplies de justesse sont multiples et agrémente parfaitement ce cahier. De plus, l’utilisation de seulement deux couleurs renforce ce côté « cahier d’école » très bien exploité.

En bref:

            Un très bon petit cahier complet, simple et très ludique qui offrent de manière agréable et pédagogique toutes les informations de bases et nécessaires pour bien éduquer son chat tout en ayant avec lui une relation saine, apaisée et en confiance pour que chacun puisse y trouver son compte. 

3 commentaires:

  1. Je suis contente que ça t'aie plu. Bien sûr, je savais que tu étais dėjà une très bonne maman chat :D

    RépondreSupprimer
  2. Je suis contente que ça t'aie plu. Bien sûr, je savais que tu étais dėjà une très bonne maman chat :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hihihi, merci! Je n'ai pu que m'améliorer alors!^^ Ainsi, on lieu d'avoir un chat, j'ai maintenant un pacha! ;)

      Supprimer