Mes derniers avis ROMANS: 

Mes derniers avis BD & Mangas

  Mes derniers avis BD et MANGAS:  

 

dimanche 25 février 2018

Björn et le vaste monde




Scénario et Illustrations: Delphine Perret
Nationalité des auteurs: Française
Editions Les Fourmis Rouges (24 Août 2017)
64 pages
ISBN-10: 2369020822
ISBN-13: 978-2369020820
Genre: Album
Lu le: 14 Février 2018
Ma note: 15/20





Résumé/4ème de couverture :

C'est l'arrivée du printemps et Björn et ses amis se racontent leur hiver avant de retourner à leur routine. Mais c'est sans compter sur l'apparition, dans la forêt, d'un étrange boîtier qui parle et clignote.

Mon avis:

            Le premier album de Björn était une belle découverte, surtout pour un album classé première lecture! Alors que ce premier album on retrouvait six petites histoires avec un objet ou une action cible principale qui permettait de faire le lien avec les habitudes ou le mode de vie des humains, dans ce deuxième opus j’ai eu beaucoup de mal à retrouver cet aspect. De plus, j’ai moins ressenti la douceur et la sensibilité de ces petites histoires de Björn, qui sont peut-être un peu plus hachée dans leur narration.
Malgré ces petits ressentis qui pourraient être négatifs et faire pencher la balance du mauvais côté, il n’en ai rien, puisque objectivement on passe un très bon moment de lecture en compagnie de cet ours bien léché et de tous ces petits compagnons.

En bref:

            On passe encore et toujours un adorable moment en lisant les nouvelles aventures de Björn à la sortie de l’hiver en compagnie de tous ses amis, même si le but et la sensibilité sont peut-être moins au rendez-vous par rapport au premier opus. 

2 commentaires:

  1. On m'avait parlée en bien de ce petit ours, et je pense découvrir ses histoires très vite :D !!

    RépondreSupprimer