Mes derniers avis ROMANS: 

Mes derniers avis BD & Mangas

  Mes derniers avis BD et MANGAS:  

 

mercredi 21 février 2018

La rose écarlate, tome 9: me pardonneras-tu?




Scénario et Illustrations: Patricia Lyfoung
Nationalité de l’auteur: Française
Editions Delcourt (30 Octobre 2013)
48 pages
ISBN-10: 2756032603
ISBN-13: 978-2756032603
Genre: Bande-dessinée
Lu le: 13 Février 2018
Ma note: 15/20





Résumé/4ème de couverture :

Alors que Guilhem continue de combattre aux côtés de Natalia dans l'espoir qu'elle le mène jusqu'à son père, Maud ne cesse d'être déçue par le comportement de son bien-aimé. Pourtant, lorsque ce dernier est fait prisonnier par les Chevaliers teutoniques, elle se précipite et court au-devant de graves dangers, prête à tout pour le sauver, même si cela implique une alliance avec la diabolique Natalia...

Mon avis:

Après avoir longtemps jouer au chat et à la souris, Maud et Guilhem vont enfin pouvoir de retrouver et mettre les choses à plat pour pouvoir faire cause commune. Il était temps de repartir sur de nouvelles bases, car le contraire aurait, je pense, commencer à nous ennuyer… Ce tome remet donc les choses en place et permet d’annoncer de nouvelles aventures. De plus, du côté des personnages, on cerne beaucoup mieux les nouveaux ennemis et les alliés du duo de justiciers, notamment Natalie, qui devient soudainement beaucoup moins antipathique! 

Concernant, l’intrigue, elle avance peu et a même parfois tendance à nous perdre, dans le sens où on ne retrouve plus quels sont les véritables objectifs pour Maud et Guilhem. Il semblerait que le but est de retrouver le père de ce dernier et j’ai aimé la façon donc cela vient dans leur couple: Guilhem a permis a Maud de retrouver sa famille maternelle, maintenant on inverse les rôles et c’est au tour de Maud de prêter main forte à son fiancé pour retrouver son père.

En bref:

            Dans ce neuvième épisode, Maud et Guilhem sont enfin réuni après avoir mis toutes les choses à plat. Ce nouveau départ va leur permettre de faire cause commune autour du fait de retrouver le père de Guilhem. Et pour cela, la véritable nature des personnes les entourant, qu’elles soient fourbes ou amicales, se révèle.

Autour du livre:
  • Livre emprunté à la bibliothèque
  • Tome 1: Je savais que je te rencontrerais (<— chronique à retrouver ici)
  • Tome 2: Je veux que tu m’aimes (<— chronique à retrouver ici)
  • Tome 3: J’irai où tu iras (<— chronique à retrouver ici)
  • Tome 4: J’irai voir Venise (<— chronique à retrouver ici)
  • Tome 5: Je serais toujours prés de toi (<— chronique à retrouver ici)
  • Tome 6: Je crois que je t'aime (<— chronique à retrouver ici)
  • Tome 7: Tu seras toujours à moi (<— chronique à retrouver ici)
  • Tome 8: Où es-tu? (<— chronique à retrouver ici)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire