Mes derniers avis ROMANS: 

Mes derniers avis BD & Mangas

  Mes derniers avis BD et MANGAS:  

 

dimanche 18 février 2018

Les Schtroumpfs, tome 8: Histoires de Schtroumpfs





Nationalité de l’auteur: Belge
Editions Dupuis (9 Novembre 1972)
54 pages
ISBN-10: 2800101156
ISBN-13: 978-2800101156
Genre: Bande-dessinée
Lu le: 12 Février 2018
Ma note: 15/20





L’histoire:

Dans cet album, à la différence des autres albums de la série, on trouve une cinquantaine de courtes histoires d'une page ou d'une demi-page.

Mon avis:


            Une cinquantaine de petites scénettes compose ce huitième tome. Chacune de ces petites histoires illustre et met en scène une sorte de proverbe, de dicton, bien connu de notre langage humain et mis à la sauce « Schtroumpf », que l’on retrouve en haut de chaque page. Les gags de ces histoires viennent surtout d’une logique implacable, mais il est surtout intéressant de retrouver vraiment toute une multitude de Schtroumpfs, au delà des Schtroumpfs que l’on retrouve le plus souvent. Ainsi, nous retrouvons le Schtroumpf Frileux (qui est sa première apparition), le CosmoSchtroumpf, le Schtroumpfs Bêta, le Schtroumpf Poête, le Schtroumpf Sculpteur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire