Mes derniers avis ROMANS: 

Mes derniers avis BD & Mangas

  Mes derniers avis BD et MANGAS:  

 

mercredi 28 février 2018

Sorcières, sorcières, tome 3: le mystère des trois marchands




Scénario: Joris Chamblain
Illustrations: Lucile Thibaudier
Nationalité des auteurs: Française
Editions Kennes (16 Novembre 2016)
46 pages
ISBN-10: 2875803220
ISBN-13: 978-2875803221
Genre: Bande-dessinée
Lu le: 21 Février 2018
Ma note: 14/20




Résumé/4ème de couverture:

Loin de Pamprelune, le marché suspendu de l’île aux mille lanternes est un lieu fabuleux, connu des sorciers du monde entier. Là-bas, sont vendus les chaudrons les plus solides, les meilleures baguettes de sorciers, les potions les plus infectes…
Harmonie et Miette vont y passer la journée avec leur oncle et y faire de nouvelles rencontres. Mais elles vont surtout découvrir un secret très ancien, oublié de tous, qui pourrait bien engendrer la destruction totale du marché. Elles n’ont que quelques heures pour empêcher que tout s’écroule !

Mon avis:

            Haaaa malheureusement, quelle déception ce troisième tome de « Sorcières sorcières »! J’ai beaucoup aimé retrouvé Harmonie et Miette loin de Pampreline, dans un univers totalement centré sur la magie: un marché à ciel ouvert, aux boutiques empilées les unes sur les autres sur une toute petit île. Ainsi de nouveaux personnages attachants sont introduits et on espère avoir de leurs nouvelles plus tard. 
Néanmoins, l’intrigue et le mystère que doivent résoudre les petites sorcières est assez complexe. Est-ce dû à un manque de temps et de place pour de plus amples informations et explications, quoi qu’il en soit, je suis restée sur le bord de la route à un moment donné. Je me suis aussi un peu perdue dans le personnages où les trois « camarades » d’Harmonie arrive comme un cheveu sur la soupe sans que je les ai reconnues, puis leurs proposer pères dont je ne sais pas encore qu’elle est la raison de leur présence. 

En revanche, on retrouve à la fin du livre, 3 mini enquêtes dont le lecteur est invité à résoudre et cette petit nouveauté est très appréciable afin de ne pas refermer trop brutalement le livre et rester un peu plus en compagnie de Harmonie et de Miette.

En bref:

            Pour ce troisième opus, exit le village de Pamprelune, Joris Chamblain a décidé de changer d'ambiance et place ses héroïnes dans des décors inhabituels et cela fait du bien de changer de cadre pour se retrouver en pleine magie. Néanmoins, le scénario et sa complexité m’a totalement perdue en cours de route!

Autour du livre:
  • Tome 1: Le mystère du jeteur de sorts (<— chronique à retrouver ici)
  • Tome 2: Le mystère des mangeurs d'histoires (<— chronique à retrouver ici)
  • Livre emprunté à la bibliothèque



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire