Mes derniers avis ROMANS: 

Mes derniers avis BD & Mangas

  Mes derniers avis BD et MANGAS:  

 

samedi 10 février 2018

Une minute d'attraction (Carrie Elks)




Titre original: Fix you
Traduction: Agathe Valentin
Nationalité de l’auteur: Anglaise
Editions Presses de la Cité (1er Février 2018)
368 pages
ISBN-10: 2258144477
ISBN-13: 978-2258144477
Genre: Romance
Lu le: 2 Février 2018
Ma note: 17/20




Résumé/4ème de couverture:

Londres, 31 décembre 1999, une soirée de réveillon ultra chic. Gothique jusqu'au bout des ongles et armée d'un sens de la répartie hors norme, Hanna donne un coup de main à sa mère, traiteur. Aux antipodes, Richard, impeccable dans son costume cravate, est un New-Yorkais aisé que son père destine à Wall Street. Hanna le désarçonne autant qu'elle le séduit. Il n'a jamais rencontré une fille comme elle. 

12 mai 2012. Hanna et Richard ne se sont plus adressé la parole depuis des années. Elle est pourtant là, à New York, pour lui révéler un secret explosif.

Mon avis:

            Avec sa belle couverture et son résumé de 4ème de couverture qui met bien les pieds dans le plat, je n’ai pas hésité à choisir cette petite romance dans le catalogue des sorties de Presses de la Cité, que je remercie pour cet envoi! Cela faisait longtemps que je n’avais pas lu de romance, quoiqu’il en soit cette histoire m’a très rapidement emballée. Ce roman de Carrie Elks tient toutes ses promesses et est véritablement une belle histoire romantique qui ne pourra que ravir tous les fans de comédies romantiques!

Points de vue/Critiques:

            Avec une plume travaillée, l’auteure arrive à nous embarquer dans un véritable périple et les pages défilent très rapidement. J’ai personnellement lu ce livre en deux jours, seule l’heure tardive a eu raison de moi pour enfin poser le livre. On retrouve ici une histoire très bien travaillée et l’on ressent qu’il ne s’agit pas là d’un premier roman pour l’auteure, même si celui-ci est le premier publié en France. En effet, Carrie Elks maîtrise le sujet des émotions, tant pour les décrire de façon juste dans la qualité et la quantité, que pour les varier. Le tourbillon d’émotions enivre et électrice le lecteur et permettent de créer un rythme enivrant de lecture. 

Famille, amitié, amour, travail, temps qui passe, de nombreuses scènes sont mises en avant, tout comme de multiples scènes torrides et érotiques. Je ne suis pas habituée à retrouver cet aspect dans les romances qui peuvent vite prendre un côté purement sexuel afin d’éveiller l’intérêt de la lectrice, mais ici cela ne m’a pas gênée puisque l’auteure a parfaitement su les rendre à leur juste valeur: les scènes sont détaillées tout en gardant cet aspect de respect et d’amour. 

Les rebondissements et la fin de l’histoire ne sont certes, pas surprenants. Néanmoins, puisque nous nous faisons facilement emporter par cette course au bonheur entre Hannah et Richard, aucune déception ne peut pointer le bout de son nez. Je suis persuadée que les plus adeptes de ce genre de littérature y trouveront leur compte, tout comme ceux qui souhaite lire de temps en temps de belles et bonnes romances!

En bref:

            Malgré quelques petits clichés en ce qui concerne les personnages, Carrie Elks nous offre ici une très belle histoire d’amour qui est loin d’être linéaire. Hannah et Richard nous entraine sur les chemins périlleux de leur périple amoureux semés d’embûches entre leur travail, leur famille auquel se mêle le destin et la distance géographique! Et avec de nombreuses émotions et de multiple scènes érotiques, le page turner opère dés le début et il est difficile de s’extirper de cette histoire, qui ravira avec certitude tous les amateurs de romance!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire